Quiquendone

Second épisode de la série théâtrale Docteure Ox

 

Recherche de résidence / Création prévue en 2020/2021

Un projet collaboratif et participatif d'après la nouvelle de Jules Verne, Une Fantaisie du Docteur Ox

Mis en scène par Maryline Klein

Distribution en cours (avec des comédien·nes et musicien·nes amateur·es)

Docteure Ox et Ygène arrivent enfin à Quiquendone, ville caractérisée par sa lenteur et son absence chronique de passions. La savante propose à la Maire d’installer gratuitement l’électricité dans la ville. Avec son acolyte, elle profite des travaux pour mener des expériences au gaz ox-hygène sur la population, provoquant de furieux accès de colère chez les habitant·es. La folie collective atteint son paroxysme dans le Théâtre de Quiquendone en pleine représentation des Huguenots de Meyerbeer.

Mélange de farce et de science-fiction, la série Docteure Ox propose une réflexion sur l’action, collective et individuelle, en pleine période de mutations urbaines, technologiques et sociales. Maryline Klein signe un projet participatif décalé, conçu dans une forme épisodique pour l’espace public, qui transforme notre regard sur l’espace et questionne notre société.

Quiquendone sera suivi d'un troisième épisode, dont la création est prévue en 2021/2022.

Docteure Ox - La série

 

Une série théâtrale en trois épisodes

 

Docteure Ox, ce n’est pas un, ni deux mais … trois spectacles ! Vous avez loupé le premier ? Pas de panique ! Chaque épisode est autonome et fonctionne indépendamment des deux autres.

Une création collective et participative

 

À chaque représentation, l’équipe de Docteure Ox convie un groupe d’une douzaine d’amateur·rices à prendre part au spectacle. L’occasion unique de participer à un projet original accompagné par la Compagnie des Marlins !

 

Un spectacle conçu pour l’espace public … qui peut se jouer n’importe où !

 

Écoles, parcs, squares, parkings, chantiers … La série Docteure Ox s’adapte à tous les lieux et peut-être jouée n’importe où, y compris dans des lieux plus « conventionnels » - salles de spectacle, institutions et lieux de patrimoine.

  • Black Facebook Icon
  • Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Logo vimeo

Mentions Légales

des.marlins@gmail.com | 07.71.02.34.64

Design et graphisme par Anaëlle Villard