top of page

MAIL-ART/PROJET SOCRATE

Théâtre | Ecriture |Art Postal

AEnB2UqKb36u3oj6rppTWyK51eAMmA4axjBjXnut

Mail-art / Projet Socrate est un projet intergénérationnel faisant intervenir de l’art postal, du théâtre et de l’écriture entre enfants et séniors.

De la rencontre par l’échange de courriers à la création d’une forme théâtrale participative en passant par un parcours culturel comprenant plusieurs expositions,  les partipant.es s'approprieront les codes du mail-art, exposeront leurs œuvres et participeront à deux restitutions publiques lors du festival le 15ème en fête.



Quelques mots de Maryline klein, autrice et metteuse en scène :
 

 

Comment faire connaissance ?  

Dans la définition  du verbe “connaître” on lit : “se faire une idée claire - connaître un fait” et “connaître qqch : en avoir l'expérience”. 

 

Pour ma part je ne sais faire connaissance qu'à travers l’art et les créations.  Dans tous les cas, je supporte très mal les rapports humains lorsqu'ils ne sont pas horizontaux mais j’ai la sensation de toujours devoir m’adapter tout en  gardant le cap de mon “moi-même”. 

Par contre lorsque j’écris  à cet instant T ,  j'ai vraiment  l’impression de  vous donner la possibilité que nous fassions connaissance. 



Mise en scène : Maryline Klein
Assistance à la mise en scène : à venir 

Distribution : Soriba Dabo, Aurélie messié,
Artiste mail-art : à venir
Costume : Julie Le Pallec

Administration, production : Camille Hembert, Marion Motel
Communication : Solène Pitaud

AEnB2UqKb36u3oj6rppTWyK51eAMmA4axjBjXnut

Merci à nos partenaires :Le Club sénior Périchaux, le centre de loisirs olivier de Serre, la Conciergerie de Paris, le Musée de la poste, le festival 15ème en fête, la médiathèque Marguerite Yourcenar (15ème)

 

Mentions Légales

© Compagnie des Marlins 

Design par Solène Pitaud

bottom of page