DOCTEURE OX
Projet collectif et participatif d'après la nouvelle de Jules Verne, Une Fantaisie du Docteur Ox.Créé au festival "Des Yourtes dans ma ville" de Vitry-sur-Seine en juillet 2019.
Mise en scène par Maryline Klein assistée de Djallil Boumar
interprété par Vladislav Galard, Evelyne El Garby-Klaï, Isabelle Klaric Aurélie Messié
Avec la participation des enfants du centre de Loisirs Victor Hugo à Vitry-Sur-Seine
scénographie par Sidonie Rocher
La Docteure Ox et son préparateur Ygène se sont trompés et ont atterri avec leur tente spatiale dans la mauvaise ville… La Docteure décide tout de même d’y rester et essaie de transformer en cobayes les habitant·es afin de pouvoir réaliser ses expériences sur leurs organismes d’humains. Malheureusement pour elle, une partie de la population se rebelle et la pousse à fuir ! Dans sa course folle, elle enlève notre narratrice ...
Mélange de farce et de science-fiction, la série Docteure Ox propose une réflexion sur l’action, collective et individuelle, en pleine période de mutations urbaines, technologiques et sociales. Maryline Klein signe un projet participatif décalé, conçu dans une forme épisodique pour l’espace public, qui transforme notre regard sur l’espace et questionne notre société.
Ce premier épisode sera suivi de deux autres spectacles, dont la création est prévue en 2020/2021 et 2021/2022.
Une série théâtrale en trois épisodes
Docteure Ox, ce n’est pas un, ni deux mais … trois spectacles ! Vous avez loupé le premier ? Pas de panique ! Chaque épisode est autonome et fonctionne indépendamment des deux autres.
Une création collective et participative
À chaque représentation, l’équipe de Docteure Ox convie un groupe d’une douzaine d’amateur·rices à prendre part au spectacle. L’occasion unique de participer à un projet original accompagné par la Compagnie des Marlins !
Un spectacle conçu pour l’espace public … qui peut se jouer n’importe où !
Écoles, parcs, squares, parkings, chantiers … La série Docteure Ox s’adapte à tous les lieux et peut-être jouée n’importe où, y compris dans des lieux plus « conventionnels » - salles de spectacle, institutions et lieux de patrimoine.
Avec le soutien de