Les ateliers au Club de Prévention : 1ère semaine

17/04/2016

La première semaine s'achève. Les jeunes qui nous accompagnent sur les ateliers au club de prévention sont particulièrement motivés et dynamiques ! Après une première séance de prise de contact mutuelle, nous avons commencé à travailler à partir d'écriture de souvenirs, de jeux d'improvisation et de construction d'intermèdes dansés. 

 

Sur le modèle du questionnaire de Proust, nous leur avons demandé de se présenter. On vous réserve de petites pépites dans des créations vidéos et audios ultérieures.

La fine équipe :

 

Le travail fourni en atelier s'oriente doucement sur le thème des guerres, du libre choix et des relations intergénérationnelles. Notamment avec la rencontre organisée mardi 12 avril avec les personnes âgées du Club de l'Amitié d'Uckange. 

Les jeunes ont pu expérimenter l'exercice des récoltes de paroles, au zoom, en posant des questions aux seniors sur la liberté et le travail. Les petites interviews ont parfois révéler des personnalités hors du commun, mais aussi des souvenirs, des secrets et des douleurs. 

 

Ados et seniors se sont ensuite pris en selfies, pour garder une trace de cet après-midi. Les habitants d'Uckange auront bientôt la surprise de retrouver ces photos sur les murs de la ville... On ne vous en dit pas plus ! 

 

En voici une petite sélection :

 On vous retrouve bientôt pour la suite des événements. En attendant, suivez nous sur Twitter & Facebook pour ne rien rater !

 

                                                                                                   Les Marlins

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Uckange, échantillon urbain #2

April 21, 2016

1/4
Please reload

Posts Récents

April 21, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Facebook Icon
  • Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Logo vimeo

Mentions Légales

des.marlins@gmail.com | 07.71.02.34.64

Design et graphisme par Anaëlle Villard