LibertéS à Uckange, qu'est-ce que c'est ?

09/04/2016

 

 

Le 12 avril, l'équipe des Marlins prend la route vers les contrées mosellanes pour une résidence d'actions artistiques de trois semaines, en collaboration avec U4 Parc du Haut-Fourneau.

 

Ces trois semaines seront rythmées par des ateliers de théâtre et de danse menés au sein de la maison d 'arrêt de Metz, du centre de prévention d’Uckange et de l’école élémentaire Montaigne ainsi que des récoltes de paroles sur les thèmes de la Liberté, des Guerres et du Libre-Arbitre auprès de la population d’Uckange.

 

Le but : créer du lien entre les différentes populations que nous rencontrerons et ouvrir les horizons de la culture en proposant la création d'objets - théâtraux, picturaux, radiophoniques.
 

Ce travail sera mené collectivement avec les groupes de nos différents partenaires, autour de projets qui répondront les uns aux autres. Par le biais de restitutions d'ateliers régulières, de rencontres conviviales - notamment aux Fêtes d'U4 Parc du Haut-Fourneau, d'affichages de selfie entre jeunes et séniors dans la ville, nous souhaitons que les différentes populations se rencontrent et échangent.

Nous souhaitons donner la possibilité de créer, de s'amuser, d'ouvrir les voies de la communication par des canaux artistiques.

Ce blog fera le récit quotidien de nos aventures et sera également alimenté par les jeunes du centre de prévention d'Uckange, qui donneront leur point de vue et leurs images du travail qu'ils mèneront avec nous.

 

Les Marlins          

Please reload

Posts à l'affiche

Uckange, échantillon urbain #2

April 21, 2016

1/4
Please reload

Posts Récents

April 21, 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Black Facebook Icon
  • Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Logo vimeo

Mentions Légales

des.marlins@gmail.com | 07.71.02.34.64

Design et graphisme par Anaëlle Villard