Corsaires

Une création de théâtre et de cirque
Écriture & mise en scène : Maryline Klein

« Lorsque je me suis retrouvée seule face à la mer d'Iroise, au bout du bout d'un continent, j'ai eu une envie d'aventures, de combats, de prendre le large et de me libérer d’un dossier sur mon ordinateur appelé : Souvenirs. Le plus important dans mon cheminement d'autrice demeure depuis toujours l’envie d’inventer des personnages.
J'ai construit Corsaire comme l'a fait Virginia Woolf dans ses Vagues. Ainsi, c’est une succession de monologues intérieurs que formulent des personnages avec des caractères bien trempés. Mon livre de chevet, pendant le processus d’écriture était Orlando de Virginia Woolf. Pour la liberté de traverser les siècles, d'être homme et femme, tout à la fois...


Corsaire n'est pas un roman historique. Ce sont des personnages qui vivent et nous racontent leurs aventures contemporaines. Pour troubler l'espace-temps, je me suis servie de certains archétypes rencontrés dans les romans et récits de corsaires. L’écriture s’inspire des problématiques actuelles : addiction aux réseaux sociaux, perception faussée de son propre corps, isolement des quartiers populaires, … Cet entremêlement de thèmes dessine petit à petit le portrait d’une société en proie à ses propres démons. »


Maryline Klein

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous un dossier de présentation du projet Corsaires

  • Black Facebook Icon
  • Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Logo vimeo

Mentions Légales

des.marlins@gmail.com | 07.71.02.34.64

Design et graphisme par Anaëlle Villard