Les conquérants

- en chantier -

Texte et mise en scène de Maryline Klein.

Casting en cours

 

Création lumière de Charlotte Dubail

 

Une production des Marlins. 

Cette nouvelle création se situe dans la continuité des recherches de Maryline Klein dans la liaison de la danse, des corps et des mots, amorcée dans L’Ossuaire et moi : Maryline Klein continue à confronter son écriture au monde de la danse et s’ouvre aussi à d’autres disciplines comme le cirque ou le mime.

 

Les Conquérants est un récit entre un monde fantastique et fantasmé et une épopée moderne. Il s’incarne à travers sept archétypes : la Peur, la Corsaire, le jeune Djallil, frère de la belle Narcisse, l’Ogre des Mers, la Reine et Blake, personnage gris, constamment suivi par son petit nuage de pluie.

Ces personnages peuplent un univers flottant. Ils se croisent sur des mers inconnues, combattent au sabre des monstres mythiques et se trouvent une seconde plus tard adossés aux murs du quartier, l’œil rivé sur un vieux BlackBerry. Le texte de Maryline Klein s'entrecoupe de passages de Melville et de Marco Polo. Entre récits de voyages, univers fantasmés ou bien réels, entre le cirque, la danse, la musique et le théâtre, le spectateur se perd et se retrouve. Abandonne des codes, pour en adopter de nouveaux. 

Actuellement en chantier.

  • Black Facebook Icon
  • Instagram
  • Black Twitter Icon
  • Logo vimeo

Mentions Légales

des.marlins@gmail.com | 07.71.02.34.64

Design et graphisme par Anaëlle Villard